Le « 5 minute nose job » c’est quoi ?

La rhinoplastie > Blog > Le « 5 minute nose job » c’est quoi ?
Publié le : 18 Aout 2017 à 14:25
Le « 5 minute nose job » c’est quoi ?

Francisée rhinoplastie en 5 minutes, le « 5 minute nose job » est une technique qui permet de corriger une imperfection du nez en seulement cinq petites minutes. La durée peut paraître assez courte, mais en réalité, elle peut s’étaler jusqu’à 10 minutes ce qui laisse tout de même perplexe. Comment cela fonctionne ?

Un principe simple

Le but est bien sûr de corriger les imperfections du nez et ce qu’il s’agisse d’une bosse à faire disparaître ou une forme à corriger. Cela implique un remodelage classique comme on le ferait pour une rhinoplastie habituelle, mais en mode moins invasif, indolore et un temps de rétablissement et de préparation plus court.

Le déroulement d l’intervention

Pour mener cette opération, le chirurgien commence par appliquer une crème anesthésiante sur le haut du nez. Il procède ensuite à un dermal filler qui consiste à injecter une espèce de gel de comblement sous la peau. La quantité injectée dépendra du volume nécessaire pour obtenir un profil plus harmonieux.

Pour réaliser cela, 5 à 10 minutes suffisent et le résultat est immédiat sans que le patient ressente une gêne ou de l’inconfort.

Des résultats temporaires

Même si la méthode a fait ses preuves, les résultats obtenus ne sont pas permanents. En effet, le gel injecté se résorbe au fil du temps. Dans les meilleurs des cas, les résultats sont visibles pendant deux ans, mais dans le pire des cas, ils peuvent ne durer que dix mois.

Autre inconvénient du « 5 minute nose job » : la technique ne permet pas d’améliorer la respiration nasale si c’est ce que le patient souhaite corriger. Aussi, dans le cas où le patient a déjà un gros nez ou a une grosse bosse, lui donner plus de volume ne serait pas vraiment esthétique.

L’avantage, c’est que les patients peuvent en redemander ou bien passer à une rhinoplastie permanente après avoir essayé un nouveau nez plus en harmonie avec leur visage pendant une certaine durée.

En savoir plus sur la rhinoplastie en Tunisie ici.