Rhinoplastie : esthétique Vs réparatrice

La rhinoplastie > Blog > Rhinoplastie : esthétique Vs réparatrice
Publié le : 16 Fevrier 2017 à 12:15
Rhinoplastie : esthétique Vs réparatrice

La rhinoplastie est la chirurgie du nez. Si généralement, on en parle comme d’une chirurgie esthétique, elle peut être réalisée dans un but médical.

La rhinoplastie esthétique

Quand on sollicite l’intervention pour corriger une imperfection non handicapante du nez comme la suppression d’une bosse, la correction d’une pointe du nez trop large, … on parle de chirurgie esthétique. Cela signifie que le patient y a recours seulement pour améliorer son apparence physique et pour rajeunir son visage. Selon les résultats souhaités, l’opération peut toucher la partie inférieure cartilagineuse ou la partie osseuse. La rhinoplastie esthétique n’est pas prise en charge.

A lire aussi : La rhinoplastie en Tunisie

La rhinoplastie réparatrice

On l’appelle également rhinoplastie reconstructrice. L’intervention sera ici sollicitée sur une prescription médicale. Dans la majorité des cas, elle corrige des traumatismes associés à une fracture. Elle peut aussi être conseillée lorsque la forme du nez entraîne une gêne respiratoire, une gêne esthétique engendrant un certain complexe ou en cas de déformation du nez. L’opération réparatrice du nez est, quant à elle, prise en charge.