Hollywood : le nez pour se démarquer

La rhinoplastie > Blog > Hollywood : le nez pour se démarquer
Publié le : 16 Janvier 2017 à 17:02
Hollywood : le nez pour se démarquer

Dans n’importe quel type de métier, il faut avoir de la patience et de la persévérance pour voir ses efforts récompensés. Dans l’univers du cinéma hollywoodien, les efforts ne suffisent plus, car il faut aussi avoir un petit plus pour se démarquer. Si l’on s’attend alors à un talent particulier, on fait tout de suite fausse route puisqu’en guise d’élément de démarcation, Hollywood tient surtout compte de la forme du nez.

Pourquoi le nez est-il aussi important ?

Parce qu’en tant qu’élément central de notre visage, notre beauté physique dépend en grande partie du nez. Les acteurs et actrices l’ont vite compris et ils sont nombreux à avoir recouru à la rhinoplastie pour faire succès. Tous ne sont toutefois pas de cet avis puisque si certains ont grimpé les échelons de la célébrité grâce à un nez refait, d’autres se sont fait connaître justement grâce au défaut de leur nez. Pour ces derniers, ce défaut congénital ou non, est un signe de démarcation grâce auquel le public les reconnait facilement.

Bistouri ou naturel ?

Parmi ceux qui ont préféré passer sous le bistouri, on retrouve la belle Jennifer Aniston, Keira Knightly et même Zac Efron. En effet, les actrices ne sont pas les seules à se soucier de leur physique puisque les acteurs veulent aussi cultiver leur charme, un élément clé qui leur permet de se retrouver dans la peau de divers personnages séduisants.

Dans la catégorie de ceux qui ont choisi de faire de leur défaut esthétique une arme, on retrouve Owen Wilson connu pour son nez « fracturé » ou encore Adrien Brody qui a obtenu le rôle du pianiste Wladyslaw Szpilman justement grâce au volume de son nez. Et comme on est toujours dans l’univers du cinéma et dans la rubrique des acteurs au gros nez, comment ne pas évoquer le célébrissime Gérard Depardieu.

Nez disgracieux rime-t-il avec séduction ?

Même si on serait tenté de penser le contraire, sachez qu’avoir un défaut au niveau du nez peut très bien rimer avec charme et séduction. Preuve à l’appui, on peut se tourner vers Javier Bardem, l’acteur espagnol au nez peu esthétique qui est pourtant très convoité par la gent féminine.

Autrement dit, parfait ou non, le nez est un élément de démarcation à Hollywood et les stars lui prêtent beaucoup d’attention. Certes, le garder comme tel est le choix de certains d’entre eux, mais le nombre de rhinoplastie chez les stars ne cesse toutefois d’augmenter.