Chirurgie esthétique : la rhinoplastie de plus en plus vulgarisée chez les stars

La rhinoplastie > Blog > Chirurgie esthétique : la rhinoplastie de plus en plus vulgarisée chez les stars
Publié le : 30 Decembre 2015 à 12:28
Chirurgie esthétique : la rhinoplastie de plus en plus vulgarisée chez les stars

La rhinoplastie est une opération chirurgicale qui séduit les stars depuis de nombreuses années. À l'instar de Jennifer Aniston ou Patrick Dempsey, plusieurs stars ont recours à cette intervention. En France, plus de 15000 personnes subissent une rhinoplastie tous les ans. Récemment,  un Français nommé Olivier Gerbault a développé un nouveau mode d'intervention qui s'apparente à la rhinosculpture ultrasonique.

Rhinoplastie : une chirurgie esthétique de plus en plus courante

Le sociologue Sander L. Gilman estime que d'ici 50 ans, il ne sera plus question de demander à une personne si elle s'est fait retoucher le visage, mais plutôt de l'interroger sur les raisons pour lesquelles elle n'y a pas recours. Cette pratique est très courante chez les femmes, mais les hommes sont aussi concernés maintenant.

Les gens trouvent de plus en plus d'intérêt à recourir à ce type d'intervention et d'après un sondage effectué par YouGov, la rhinoplastie se place en première position parmi les opérations les plus demandées. En effet, la rhinoplastie témoigne de l'évolution des façons de voir et les stars du showbiz ne s'en privent pas : Patrick Dempsey, Jennifer Aniston, Scarlett Johansson…

Rhinosculpture ultrasonique : une intervention innovante

Le coût d'intervention d'une opération en chirurgie esthétique est généralement élevé, mais la rhinoplastie échappe quelque part à la règle. En effet, pour se faire refaire le nez, il faut prévoir entre 3000 et 5000 euros, tandis que si l'on utilise une méthode plus innovante, la rhinosculpture ultrasonique, le montant peut atteindre 6000 euros. Toutefois en Tunisie les prix sont bien plus bas.

Mais il n'y a pas que le prix qui explique le succès de ce genre d'intervention qui requiert le plus souvent une retouche, notamment lorsque le chirurgien n'est pas bien expérimenté. C'est la raison pour laquelle  Olivier Gerbault a mis au point la rhinosculpture ultrasonique, qui a d'ailleurs reçu la récompense de la meilleure innovation en 2014. En utilisant de nouvelles méthodes, les résultats s'avèrent beaucoup plus satisfaisants et naturels. Ce chirurgien parisien en rhinoplastie continue à dispenser tous les mois des formations à ses collègues à l'étranger, particulièrement aux Etats-Unis et en Russie. Il sera d'ailleurs l'invité d'honneur  lors des congrès internationaux qui se tiennent à Boston et à Saint-Pétersbourg. Faisant déjà beaucoup d'adeptes au sein des chirurgiens plasticiens, il est presque certain que de plus en plus de stars y auront recours, à l'instar de Natalie Portman, Mario Cotillard ou encore Angelina Jolie.