Rhinoplastie : choisir entre le bistouri et le fait-maison

La rhinoplastie > Blog > Rhinoplastie : choisir entre le bistouri et le fait-maison
Publié le : 13 Octobre 2015 à 12:12
 Rhinoplastie : choisir entre le bistouri et le fait-maison

La rhinoplastie est une chirurgie qui consiste globalement à refaire le nez d'un patient. Cette intervention est la plus pratiquée actuellement, avec la liposuccion, notamment au Brésil, véritable sanctuaire des chirurgiens. Elle peut répondre à un but fonctionnel afin de réparer la cloison nasale, cloison lui ayant causé des difficultés respiratoires (opération ORL), ou à un but purement esthétique (afin de lui affiner le nez par exemple).  Cette intervention doit être effectuée par un chirurgien praticien en service et ayant de nombreuses années d'expérience. Désormais, il est possible de choisir entre une rhinoplastie chez soi ou passer par le bistouri pour s'offrir ainsi un nouveau nez.

La rhinoplastie proprement dite

Cette intervention chirurgicale pourra être effectuée après plusieurs séances de consultations préopératoires. Ces dernières sont importantes dans la mesure où le patient pourra exposer ses attentes, ses craintes et ses soucis au chirurgien qui prendra l'opération en charge. Elle peut être pratiquée sous anesthésie locale ou générale et peut concerner la partie osseuse nasale (réduction d'une bosse ou de la masse osseuse) ou les cartilages qui forment essentiellement le bout du nez (affinage de cette partie). La morphologie nasale du patient sera alors complètement modifiée selon ses directives.

Le résultat pourra être visible après quelques mois, mais la forme concrète ne s'installera qu'après 6 à 12 mois. Il dépendra toutefois du type de peau de la personne qui aura subi l'intervention. La période de convalescence qui va d'une à deux semaines doit être respectée tout en évitant les activités sportives à risque afin de garder la nouvelle structure du nez en place. Cette opération chirurgicale pourra permettre  aux personnes qui ont souffert de complexe en raison de la forme de leur nez de retrouver confiance en elles et d'aller de l'avant.

La rhinoplastie fait-maison

Désormais, il est possible de fabriquer un faux nez chez soi et cela avec des ingrédients très simples. Il s'agit ici d'un modèle éphémère que l'on peut changer et modeler autant que l'on voudra. C'est une jeune blogueuse asiatique prénommée Nao qui a eu l'ingénieuse idée d'en faire un avec de la fécule de maïs (1mesure), du savon liquide (1/4 de mesure) et un peu de fond de teint liquide. Après avoir mélangé ces ingrédients, il suffit d'appliquer le tout sur son nez et de lisser avec ses doigts en donnant à la pâte l'aspect désiré. On prendra par la suite du maquillage pour cacher le faux nez et le tour est joué. Cela peut paraître simple, mais il faut tout de même avoir des doigts habiles pour réussir du premier coup.

 

En tout cas, l'idée a fait le buzz et des émules parmi la communauté de fans de la jeune femme. Cela peut être une alternative passagère à la rhinoplastie, elle a le mérite de tenir assez longtemps pour pouvoir passer inaperçu. Encore une idée ingénieuse pour éviter le bistouri même si ce dernier est le garant d'un effet longue durée.