Chirurgie esthétique : le parfait nez de Kate Middleton copié ?

La rhinoplastie > Blog > Chirurgie esthétique : le parfait nez de Kate Middleton copié ?
Publié le : 10 Fevrier 2015 à 11:36
Chirurgie esthétique : le parfait nez de Kate Middleton copié ?

Kate Middleton est l'une des rares femmes à avoir réalisé son rêve d'enfance : devenir princesse. On est nombreuses à l'envier avec son mari royal, sa vie de princesse, sa taille fine, ses toilettes chics, son sourire ravageur, ... A-t-on d'autres raisons de l'envier ?

 

En quête du nez parfait

Aux États-Unis, recourir à la chirurgie esthétique est désormais chose banale. Il n'est donc pas surprenant si le pays mène différentes études pour améliorer leurs techniques afin de se rapprocher de la perfection. Le 26 juin dernier, des médecins plasticiens américains ont publié les résultats d'une étude qu'ils ont menée sur le nez parfait. Avec le grand nombre de rhinoplastie qu'ils réalisent chaque année, ces médecins ont voulu savoir avec exactitude quelles étaient les caractéristiques du nez idéal.

En savoir plus sur la rhinoplastie sur : www.cosmeticatravel.com/rhinoplastie.asp

Le déroulement de l'étude

Pour trouver des résultats probants, les chercheurs se sont aidés de portraits de jeunes femmes blanches de 18 à 25 ans. Ces portraits ont été tirés d'une base de données d'images.

Pourquoi cette catégorie ?

Parce qu'aux États-Unis, ces femmes sont les plus enclines à solliciter une chirurgie esthétique du nez.

Les chercheurs ont ensuite modifié les images afin que les personnes aient un nez avec un angle de 96°, 101°, 106°, 111° et 116°. Les photos modifiées ont ensuite été soumis, via internet, à un échantillon de personnes représentant la population américaine ainsi qu'à un groupe témoin englobant des étudiants d'Irvine, l'Université de Californie.

Les résultats de l'étude

La majorité des personnes répondants au sondage trouve que les nez avec un angle de 106° étaient les plus esthétiques. Ce modèle correspond pourtant à celui de la duchesse de Cambridge. Voilà donc un autre atout qu'on doit lui envier et avec un nez aussi parfait, Kate Middleton semble incarner la perfection faite femme.