La chirurgie réparatrice du nez

La rhinoplastie > Blog > La chirurgie réparatrice du nez
Publié le : 24 Octobre 2014 à 15:28
La chirurgie réparatrice du nez

La chirurgie d'aujourd'hui peut faire de vrais miracles. Il est maintenant possible de modifier une ou plusieurs parties de votre corps pour que ces dernières soient, par exemple, plus imposantes, plus fines, plus longues ou plus courtes. C'est donc sur ce principe que naquit la rhinoplastie, ou en termes plus courants, la chirurgie du nez. Comment donc se déroule cette opération délicate et qui sont les plus concernés par ce type de chirurgie.

Les types de rhinoplastie

Il existe deux types de rhinoplastie à savoir la rhinoplastie primitive et la rhinoplastie secondaire. La première forme est utilisée sur les personnes souhaitant corriger  une ou des imperfections au niveau de leur nez comme, par exemple, une bosse. La seconde forme concerne surtout ceux ou celles qui veulent littéralement remodeler leur face nasale ou corriger les mauvaises surprises dues à une première opération. Il est donc question ici de chirurgie réparatrice du nez. Si votre objectif est donc de redresser votre nez à une hauteur plus convenable ou d'allonger celui-ci pour qu'il puisse mieux se fondre avec votre visage et être plus visible, la rhinoplastie secondaire est l'opération appropriée.

Bon à savoir avant de s'engager

Avant de faire une rhinoplastie correctrice, il est primordial de bien dialoguer avec le chirurgien pour qu'il puisse précisément savoir ce dont vous avez besoin. Ainsi, il sera en mesure de déterminer si oui ou non, l'opération est possible d'un point de vue technique, mais aussi d'un point de vue esthétique. Avant l'intervention, il est nécessaire de faire des photographies médicales de votre profil en noir et blanc afin de simuler le type d'opération que vous allez subir. L'intervention est en général simple que ce soit pour une rhinoplastie primitive ou secondaire. Cependant, si vos objectifs sont complexes, cela peut prendre plus de temps. Le nez est un organe plutôt délicat, il faut être bien sûr de soi avant de prendre une décision.

Une fois tout cela est mis en place, la procédure chirurgicale peut commencer. Vous allez être anesthésié soit généralement, soit localement. Il faut aussi savoir que toute intervention réparatrice du nez requiert l'usage d'une greffe, qui est dans la plupart des cas, prélevée sur le patient lui-même. Cela peut se faire sur les côtes ou les oreilles. L'intervention peut durer entre 45 à 90 minutes, selon la complexité de l'opération. Vous allez également être hospitalisé et la durée dépend du type de rhinoplastie, mais cela ne prend jamais plus de 24h. En ce qui concerne le suivi de votre état après l'opération, la durée varie entre 7 à 15 jours. Il faut faire très attention, car le nez reste très fragile durant cette période, voire même au-delà. Il faut s'assurer de bien suivre les indications du chirurgien pour éviter les problèmes. Une chirurgie réparatrice du nez reste une opération très délicate malgré le fait que l'intervention soit simple et sans souci. En savoir plus sur :http://www.cosmeticatravel.com/rhinoplastie.asp