Quand doit-on envisager une rhinoplastie

La rhinoplastie > Blog > Quand doit-on envisager une rhinoplastie
Publié le : 20 Octobre 2014 à 10:52
Quand doit-on envisager une rhinoplastie

La rhinoplastie ou chirurgie du nez est une opération simple qui peut faire beaucoup de miracle. L'intervention est sans douleur, car, bien évidemment, le patient est placé sous anesthésie et elle ne dure pas plus de 90 minutes. Le patient également ne reste jamais hospitalisé trop longtemps. Tout cela est aujourd'hui possible grâce aux nouvelles techniques usées par les chirurgiens ainsi qu'aux nouvelles trouvailles. Mais quand une personne doit-elle réellement envisager une rhinoplastie ?

Quelques raisons qui poussent à la rhinoplastie

Une mauvaise morphologie du nez n'est pas toujours due à un traumatisme ou à un quelconque accident. Il se peut aussi que cela soit d'origine héréditaire. Peu importe, le fait est que beaucoup de personnes n'apprécient pas leur nez qu'il soit naturel ou pas. Les femmes sont les plus nombreuses à demander une rhinoplastie et ce, pour diverses raisons. Un nez trop grand, trop large, trop petit ou même trop pointu peut inciter une personne à se faire opérer les fosses nasales. Il est question ici de rhinoplastie correctrice car l'organe va être entièrement remodelé selon les envies du client. La santé est également une raison valable pour une chirurgie du nez. Un mauvais redressement de la cloison nasale peut, par exemple, provoquer des problèmes respiratoires. Dans ce cas, l'intervention appliquée est appelée rhinoplastie fonctionnelle.

Il n'y a pas vraiment de moment opportun pour envisager une rhinoplastie. Puisqu'il s'agit d'une des interventions de chirurgie esthétique les plus appréciées au monde, en particulier chez les grandes stars, pourquoi donc ne pas aussi tenter l'expérience. Bien évidemment, chacun doit avoir ses raisons, mais elles ne doivent pas toujours être trop importantes. Tout le monde peut faire une rhinoplastie une fois et encore le refaire sans craindre quoi que ce soit. Aujourd'hui, il est plus simple de qualifier la chirurgie du nez comme une mode qu'il faut absolument adopter pour rester sur la même longueur d'onde que ceux qui l'ont déjà fait. De plus, avoir un nouveau nez planté sur son visage sera vraiment très enrichissant. A lire aussi : Chirurgie esthétique : à partir de quel âge peut-on faire une rhinoplastie ?