Les brésiliens plus grands consommateurs de rhinoplasties au monde

La rhinoplastie > Blog > Les brésiliens plus grands consommateurs de rhinoplasties au monde
Publié le : 03 Juin 2015 à 11:32
Les brésiliens plus grands consommateurs de rhinoplasties au monde

Les chiffres de 2013 sont sortis sur la chirurgie plastique dans le monde et si les Etats-Unis ont toujours été en tête ces dernières années, ils ne sont plus les premiers consommateurs de cette forme d'intervention. En effet, le Brésil passe désormais loin devant avec 40 000 opérations de plus, soit près de 1,50 millions d'interventions dans l'année.

Les interventions les plus pratiquées restent la liposuccion et les modifications mammaires, cependant une augmentation notoire concerne la rhinoplastie. En effet, de 2011 à 2013, le nombre d'interventions concernant le nez a fait un bond de 76 %, puisqu'il était de 44 000 en 2011 et plus de 77 000 en 2013. Les brésiliens semblent de plus en plus friands de rhinoplasties au vu de cette spectaculaire montée en flèche. Les  implants mammaires demeurent dans les premières préoccupations esthétiques des brésiliennes, mais dans les deux sexes, les opérations du nez sont les plus courantes.

Plus d'infos sur les implants mammaires sur http://www.implant-mammaire.net/

La chirurgie plastique vulgarisée

Au Brésil comme partout dans le monde, la chirurgie esthétique est de plus en plus populaire et pour causes, les technologies ne cessent de progresser pour éliminer les risques et les techniques permettent d'obtenir des résultats très satisfaisants. Les coûts constituent aussi des facteurs majeurs dans cette popularisation. Au Brésil, une opération de rhinoplastie coûte environ 10 000 euros, un chiffre qui peut varier largement selon la réputation des cliniques. Certains établissements proposent par ailleurs des facilités de paiement, permettant encore plus au plus grand nombre d'accéder à la chirurgie esthétique. Ainsi, les paiements peuvent s'échelonner sur plusieurs années, tel les traites pour l'achat de voiture ou de l'immobilier.

Par ailleurs, de grands experts de la chirurgie plastique sont encore en activité dans le pays, à l'instar du Dr Ivo Pitanguy, spécialiste et parmi les pionniers de cet art, exerçant encore dans une clinique brésilienne malgré ses 86 ans.

Pour en savoir plus sur la liposuccion , cliquez ici.